3 raisons de suivre une formation d’anglais à Lille

Permanence téléphonique pour entreprise
3 raisons d’opter pour une permanence téléphonique pour votre entreprise
octobre 26, 2021

3 raisons de suivre une formation d’anglais à Lille

Cours d'anglais à Lille

Être polyglotte aujourd’hui présente plusieurs avantages, notamment pour les nombreuses personnes qui pratiquent l’anglais. En effet, de plus en plus d’entreprises françaises recrutent des personnes bilingues pour mieux déployer leurs activités. Apprendre l’anglais serait donc un atout pour des personnes qui souhaitent évoluer dans leurs activités. Dans ce texte, nous vous donnerons 3 raisons pour lesquelles vous devez faire une formation en anglais.

Pour apporter du poids à votre CV

Le marché de l’emploi est devenu très compétitif. Ainsi, vous devez avoir une plus-value pour faire partie des personnes que les entreprises souhaitent avoir avec elles. Et l’anglais fait partie des critères de sélection pour un meilleur emploi. Alors si vous habitez dans la région Hauts-de-France, vous pouvez suivre des cours d’anglais à Lille pour donner du poids à votre CV. Vous avez la possibilité de suivre les cours en ligne, dans un cabinet ou dans un institut spécialisé.

En entreprise, être bilingue vous ouvre de nombreuses portes. En effet, l’anglais vous permettra de participer aux rencontres avec les collaborateurs extérieurs. Vous pourrez également effectuer des voyages d’affaires pour représenter l’entreprise dans d’autres pays. Ainsi, à travers la connaissance de la langue anglaise, vous avez la possibilité de :

  • effectuer des voyages d’affaires au compte de votre entreprise ;
  • avoir un poste à responsabilités ;
  • être retenu lors d’un entretien sélectif.

Pour poursuivre des études à l’étranger

Vous souhaitez poursuivre vos études à l’étranger et l’anglais est la langue officielle du pays dans lequel vous devez vous rendre. Vous pouvez suivre une formation rapide en anglais afin d’améliorer votre niveau de langue, ce qui vous permettra de suivre facilement les cours. Généralement, un certificat d’aptitude à la langue est demandé aux ressortissants des pays qui ne parlent pas l’anglais dans le but de se rassurer que l’étudiant ou l’élève pourra suivre correctement les cours.

Nous pouvons noter que les voyages d’études arrivent très souvent quand la filière dans laquelle vous désirez évoluer est mieux développée dans d’autres pays. Ou lorsque vous devez déménager dans ce pays. Ainsi, cela devient une obligation pour vous d’apprendre la langue afin de vous adapter plus aisément.

Pour avoir des partenaires à travers le monde

L’anglais est aujourd’hui la langue utilisée pour échanger dans le milieu des affaires. Ainsi, si vous souhaitez élargir vos activités à travers le monde et toucher plus de clients, vous devrez vous former en anglais. Ainsi, vous pourrez vous exprimer plus clairement et vous pourrez toucher des clients anglophones et les clients des autres pays du monde. Comprendre et s’exprimer en anglais vous aide à saisir les opportunités et à élargir votre champ d’action.

De plus, lors de vos réunions privées avec des investisseurs qui parlent l’anglais, vous n’aurez plus besoin d’un interprète. Cela réduit ainsi votre budget lors des voyages d’affaires, parce que vous n’aurez pas à payer quelqu’un pour votre traduction. Ainsi, vos échanges avec vos interlocuteurs se feront directement, sans qu’il n’y ait d’intermédiaire entre vous et les investisseurs.

Notez pour finir que suivre des cours d’anglais vous permettra d’être compétitif sur le marché de l’emploi et aussi dans le milieu des affaires.

EMI
EMI