Le message publicitaire à passer via le wait marketing

Le message publicitaire à passer via le wait marketing

message publicitaire avec du wait marketing

De nos jours, il est difficile pour les entreprises de se passer du marketing. Certaines d’entre elles disposent même d’une direction marketing au sein de leur staff. Or, pour toucher un public précis, il convient d’adopter une approche marketing spécifique. C’est le cas du wait marketing qui commence à avoir le vent en poupe actuellement.

Comprendre ce qu’est le wait marketing

Le wait marketing peut se traduire littéralement par marketing d’attente. Il s’agit donc de l’art de rentabiliser le temps creux des consommateurs. En effet, quand ces derniers se trouvent en situation d’attente, ils cherchent automatiquement à meubler ces pauses. Soit ils jouent sur leurs Smartphones, soit ils écoutent de la musique sur leurs téléphones, soit ils s’adonnent à la lecture. C’est à partir de ce constat que les agences de communication ont mis au point le wait marketing. Elles profitent donc de ces temps d’attente pour faire passer les messages publicitaires de leurs clients.

De cette façon, elles peuvent bénéficier d’un temps d’exposition maximum des messages. Ce qui facilite aussi bien la perception que la mémorisation de ces derniers par les consommateurs. En effet, selon une étude récente, la capacité d’un individu peut dépasser les 50 % pendant ces temps d’attente. Or, en temps normal, ce pourcentage est de 15 % seulement. En outre, comme cette technique reste encore sous-exploitée, elle demeure abordable sur le plan financier. Ce qui signifie que même les entreprises de petite taille peuvent se tourner vers le wait marketing pour faire passer leurs messages publicitaires.

Une excellente opportunité de faire passer un message

Ainsi, à travers le wait marketing, les entreprises peuvent désormais faire passer un message publicitaire à un public cible. Mais ce qui est intéressant, c’est que le message peut être capté et mémorisé plus facilement par les consommateurs puisque ces derniers se trouvent en situation de détente. Bien entendu, il est important de bien choisir le message publicitaire avec du wait marketing à faire passer afin qu’il soit plus facile à saisir pour le public. C’est pourquoi le message doit être compréhensible pour la personne à qui il est adressé. Il faut également que le contenu du message intéresse son destinataire.

De ce fait, il est essentiel de vous adresser à une entreprise spécialisée dans le wait marketing si vous souhaitez que votre campagne soit efficace. En effet, seuls les spécialistes peuvent déterminer avec précision votre public cible et la qualité du message à lui transmettre. En outre, il faut que le message vous permette de vous différencier de vos concurrents. Ce qui signifie qu’après avoir pris connaissance du message, le public auquel vous vous adressez doit pouvoir connaître votre entreprise, vos produits ou services, les nouveautés que vous présentez, vos tarifs, etc. Bien évidemment, pour que le message puisse être mémorisé facilement, il faut qu’il soit suffisamment court. Ce qui explique que la plupart du temps, les supports utilisés en wait marketing comprennent également la dénomination, le logo, l’adresse physique, le site web, l’adresse courriel, les comptes Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Google Plus, Instagram de votre entreprise.